TERMS AND CONDITIONS

Politique de confidentialité

Introduction et acceptation

Bienvenue sur le site Web LAROSE PARIS, à l’adresse http://www.laroseparis.com/ (le « Site Web »), qui comporte tous les sous-domaines actuels et futurs. Nous espérons que vous profiterez de votre visite et de votre utilisation du Site Web, qui pourrait inclure l’achat de biens. En visitant ou en utilisant le Site Web, vous acceptez les conditions de la présente Politique de confidentialité (la « Politique »).

LAROSE PARIS a comme propriétaire et exploitant le Larose Paris inc., une société dûment constituée dans la province de Québec, au Canada. Lorsque la présente Politique réfère à « LAROSE PARIS », elle pourrait référer soit à LAROSE PARIS, soit au Larose Paris inc. ou aux deux, selon le contexte.

LAROSE PARIS se réserve le droit, à n’importe quel moment et sans préavis, de modifier ou de remplacer la Politique, que ce soit en partie ou en totalité. Toute modification apportée à la Politique sera affichée à la présente adresse URL. Il vous incombe de consulter périodiquement la Politique afin d’être informé des modifications à celle-ci. Votre utilisation du Site Web à la suite de l’affichage des modifications apportées à la Politique constitue une acceptation de ces modifications.

La Politique doit être lue en conjonction avec les Conditions, étant donné que ces deux documents régissent votre utilisation du Site Web. Lorsque vous faites un achat, vous êtes aussi soumis à diverses politiques concernant les achats, l’expédition et les retours.

Dans la présente Politique, un visiteur ou utilisateur du Site Web pourrait être désigné par le pronom « vous ». Lorsqu’un utilisateur du Site Web crée un compte et ouvre une session, il peut être désigné en tant qu’« Utilisateur connecté ». Un utilisateur du Site Web ayant fait un achat peut être désigné en tant que « Client ».

Si vous avez d’autres questions concernant la Politique, ou si vous désirez connaître les renseignements personnels que possède LAROSE PARIS à votre sujet ou y accéder, adressez-vous à :

Services juridiques LAROSE PARIS                                                                                     

info@laroseparis.com

ou :

Services juridiques LAROSE PARIS
4855 rue de Brébeuf #6
Montréal (Québec)  H2J 3L4
CANADA

Déclaration générale relative à la vie privée et à la protection de renseignements personnels

LAROSE PARIS prend au sérieux le respect de votre vie privée et de vos renseignements personnels. Nous avons assuré un environnement à contenu sécurisé et élaboré cette Politique rigoureuse, qui décrit l’usage restreint des renseignements ainsi que l’accès restreint à ceux-ci.

Que couvre cette Politique de confidentialité?

La présente Politique couvre le traitement de renseignements personnels identifiables (« Renseignements personnels ») ainsi que d’autres renseignements recueillis par LAROSE PARIS lorsque vous utilisez ou consultez le Site Web. Cette Politique couvre aussi le traitement des Renseignements personnels que LAROSE PARIS pourrait partager avec ses partenaires commerciaux ou autres tiers dans des circonstances très limitées.

La présente Politique ne s’applique pas aux pratiques générales ni au traitement de l’information (qu’elle soit personnelle ou non) par des tiers dont LAROSE PARIS n’est pas propriétaire ou responsable, y compris, mais sans s’y limiter, les sites Web ou services tiers pour lesquels vous optez par l’entremise du Site Web ou d’un lien figurant sur le Site Web (« Site Web tiers »), ou par des personnes dont LAROSE PARIS n’est pas responsable, que ce soit sur le plan de la gestion ou de l’embauche. Bien que nous essayions de vous diriger uniquement vers les Sites Web tiers qui partagent notre engagement envers votre vie privée, nous ne sommes pas responsables du contenu ou des politiques de confidentialité de ces Sites Web tiers. Nous vous encourageons fortement à lire attentivement les politiques de confidentialité de tous les Sites Web tiers que vous consultez. Nous avons dressé une liste des plus importants Sites Web tiers en question, accompagnés de liens, qui figure plus loin dans cette Politique.

Finalement, la présente Politique ne couvre pas les Renseignements personnels que vous envoyez à LAROSE PARIS par l’entremise de tout mode de communication non sécurisé tel que le courrier électronique, la messagerie instantanée ou Twitter, étant donné que la communication par l’entremise de ces moyens peut être interceptée, perdue ou modifiée. Bien que nous soyons ouverts aux commentaires et aux suggestions que vous nous envoyez grâce à ces moyens, nous vous encourageons à porter une attention particulière aux Renseignements personnels que vous transmettez à LAROSE PARIS par l’entremise de ces méthodes.

Aucune collecte d’office de Renseignements personnels

D’office, LAROSE PARIS ne recueille pas vos Renseignements personnels lorsque vous utilisez le Site Web, sauf si on vous demande de fournir de tels renseignements, par exemple dans le cas de la création d’un compte, d’une inscription à la liste de diffusion ou d’un achat. La collecte de Renseignements personnels ne se fait qu’avec votre consentement éclairé. Lorsque vous fournissez des Renseignements personnels, ils ne seront utilisés qu’aux fins convenues. 

Confidentialité des renseignements

LAROSE PARIS n’adopte que des pratiques exemplaires de l’industrie (physiques, électroniques et procédurales) afin d’assurer la confidentialité des données recueillies (y compris les Renseignements personnels). De plus, LAROSE PARIS fait appel à des fournisseurs indépendants et à des partenaires d’hébergement Web afin d’obtenir le matériel informatique, les logiciels, les réseaux, le stockage et les autres technologies nécessaires pour gérer le Site Web, et ces tiers ont été sélectionnés en fonction de leurs normes élevées en matière de sécurité. Par exemple, LAROSE PARIS fait appel à DREAMHOST en tant que partenaire d’hébergement Web, un chef de file dans ce domaine.

Lorsque vous effectuez un achat sur le Site Web, toutes les données relatives à la transaction, y compris les renseignements de carte de crédit, sont cryptées et transmises par le protocole Secure Sockets Layer (« SSL »), la norme en vigueur pour les transactions Internet.

Collecte restreinte des renseignements à des fins statistiques, analytiques et de sécurité

LAROSE PARIS recueille automatiquement certains renseignements à l’aide d’un programme d’analyse tiers, Google Analytics, afin de nous aider à comprendre la manière dont nos utilisateurs se servent du Site Web, mais aucun de ces renseignements ne dévoile votre identité. Par exemple, chaque fois que vous consultez le Site Web, nous recueillons automatiquement votre adresse IP, votre navigateur et votre type d’ordinateur, l’heure des consultations, la page Web à partir de laquelle vous avez accédé au Site Web, et les pages Web auxquelles vous accédez (s’il y a lieu). Nous nous servons des renseignements obtenus de cette manière uniquement dans le but de mieux comprendre vos besoins et les besoins des usagers du Site Web dans un agrégat donné. LAROSE PARIS se sert aussi des renseignements obtenus à des fins statistiques : elle fait un suivi du nombre de personnes ayant visité le Site Web et des pages consultées sur le Site Web en vue d’y apporter des améliorations.

LAROSE PARIS se réserve le droit d’utiliser, à l’avenir, des services ou programmes analytiques ou statistiques supplémentaires. Lorsque des Renseignements personnels sont transmis à des tiers de cette manière, cette section sera adaptée en conséquence, possiblement avec un peu de retard.

Votre adresse IP et vos autres renseignements pertinents pourraient être consultés en vue de retracer des actes criminels ou frauduleux, ou d’autres activités contrevenantes aux Conditions.

Non-divulgation de Renseignements personnels aux tiers

Sauf dans les cas décrits dans les paragraphes suivants et dans les rubriques de cette Politique concernant l’analytique, la gestion des listes de diffusion et les paiements sécurisés, LAROSE PARIS ne divulgue aucun Renseignement personnel recueilli par l’entremise du Site Web à des tiers. De plus, LAROSE PARIS refuse de vendre, de louer, d’échanger ou de concéder les Renseignements personnels portant sur ses usagers à des tiers. Seuls les employés, représentants, sous-traitants, membres de la direction, mandataires et cessionnaires de LAROSE PARIS sont responsables de la gestion et du développement du Site Web, et seuls ces individus ont accès aux renseignements qui y sont recueillis. Ces employés, représentants, sous-traitants, membres de la direction, mandataires et cessionnaires ont tous reçu l’ordre de respecter la Politique.

Nonobstant toutes dispositions contraires dans la Politique, nous pourrions partager des renseignements recueillis à votre sujet ou que vous nous avez envoyés : (1) en réponse à une assignation à témoigner, à l’ordonnance d’un tribunal ou à un processus judiciaire, ou afin d’établir, de protéger ou d’exercer nos droits, ou de nous défendre contre des actions ou demandes en justice; (2) si nous le jugeons nécessaire afin de mener une enquête, de nous défendre ou d’engager des poursuites à l’égard d’activités illégales, de fraude ou d’autres situations représentant une menace potentielle à la sécurité d’une personne donnée, ou à l’égard d’une infraction aux Conditions; (3) si nous le jugeons nécessaire afin de mener une enquête, de nous défendre ou d’engager des poursuites à l’égard de situations comportant un abus de l’infrastructure du Site Web ou d’Internet en général (tel que le pollupostage excessif, les attaques par déni de service ou toute tentative de compromettre la sécurité de l’infrastructure du Site Web ou du Site Web en général); (4) à une société mère, à des filiales, à des coentreprises ou à d’autres sociétés qui sont sous contrôle commun avec LAROSE PARIS (le cas échéant, nous exigerons que de telles entités respectent la présente Politique); (5) si LAROSE PARIS est acquise par ou fusionnée avec une autre entité (le cas échéant, nous exigerons que ladite entité assume nos obligations en vertu de la présente Politique, ou nous vous informerons si vous êtes assujetti à une nouvelle politique de confidentialité).

LAROSE PARIS fait appel à certains services tiers afin d’enrichir le Site Web. Il se peut que des Renseignements personnels soient transmis par LAROSE PARIS à ces services, mais uniquement dans la mesure requise pour qu’ils fonctionnent correctement, et uniquement sur soumission expresse de tels renseignements. Ces services tiers se limitent à Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest et Google+ pour le partage du contenu du Site Web. Si vous n’êtes pas déjà connecté à ces services tiers, les Renseignements personnels nécessaires pour vous connecter à ces comptes seront transmis aux services tiers de manière sécuritaire par LAROSE PARIS. Lorsque vos Renseignements personnels sont transmis à ces services tiers, ils sont couverts par la politique de confidentialité de ces derniers, que nous vous encourageons fortement à lire.

Gestion de la liste de diffusion

LAROSE PARIS fait appel à MailChimp pour l’envoi de courrier électronique et pour et la gestion de notre liste de diffusion. Les Renseignements personnels sont transmis à MailChimp afin que la liste de diffusion fonctionne correctement. Vos Renseignements personnels ne sont utilisés que pour assurer un envoi adéquat du courrier électronique; MailChimp ne se sert pas de ces Renseignements personnels pour d’autres fins et refuse de partager ou de vendre vos Renseignements personnels à des tiers. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la Politique de confidentialité de MailChimp.

Vous pouvez vous désabonner de la liste de diffusion de LAROSE PARIS à tout moment en suivant le lien figurant au bas de chaque courriel envoyé par LAROSE PARIS.

Paiements sécurisés

LAROSE PARIS met à votre disposition deux méthodes de paiement sécurisé pour effectuer vos achats sur le Site Web. Vous avez l’option de payer directement sur le Site Web par carte de crédit; le cas échéant, vos Renseignements personnels seront transmis de manière sécuritaire à un système de traitement des paiements d’un tiers,Stripe. Vous avez aussi l’option de payer à l’aide de PayPal.

En effectuant un achat sur le Site Web, vous autorisez LAROSE PARIS à se servir de ces systèmes de traitement des paiements et à leur transmettre des Renseignements personnels, uniquement dans la mesure nécessaire pour finaliser la transaction. Aucune information relative aux cartes de crédit n’est enregistrée sur les serveurs dont LAROSE PARIS est responsable. Stripe et PayPal ont l’autorisation, au nom de LAROSE PARIS, d’enregistrer les données liées aux transactions effectuées par les Clients du Site Web (y compris les renseignements relatifs aux cartes de crédit) dans le but d’assurer une méthode de paiement sécuritaire et de garder une archive des preuves d’achat, et ce, afin de protéger les Clients de LAROSE PARIS et pour assurer un suivi au besoin. Ces données relatives aux transactions pourraient être utilisées à des fins de validation et d’inscription pour les Clients de LAROSE PARIS et aussi dans le but de retracer des activités frauduleuses au besoin.

Lorsqu’un Client effectue un achat à l’aide d’un de ces systèmes de traitement des paiements, ce Client est assujetti à la politique de confidentialité du système en question. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de Stripe et de PayPal afin de mieux comprendre comment vos Renseignements personnels sont traités par ces tiers.

Comptes et suppression de Renseignements personnels

Vous pouvez créer un compte en saisissant votre adresse courriel et en choisissant un mot de passe. Il vous incombe de créer un mot de passe suffisamment long et complexe, et de le garder confidentiel afin d’assurer la confidentialité de vos Renseignements personnels, auxquels il est possible d’accéder en tant qu’Utilisateur connecté. Les Clients doivent créer un compte s’ils veulent effectuer des achats. Un Utilisateur connecté peut saisir des adresses à des fins de facturation et d’expédition. Les Clients doivent fournir des adresses de facturation et d’expédition afin d’effectuer un achat. Ces adresses seront enregistrées par LAROSE PARIS, mais seront utilisées uniquement à des fins de facturation et d’expédition à l’avenir. Un Utilisateur connecté a l’option de supprimer ces adresses de manière permanente en accédant à sa page « Compte ».

Si vous désirez désactiver votre compte et vous assurer que tous vos Renseignements personnels sont supprimés de nos dossiers, veuillez communiquer avec nous.

Fichiers témoins (« cookies »)

LAROSE PARIS se sert de fichiers témoins (« cookies ») sur le Site Web; en utilisant le Site Web, vous consentez à cette utilisation. Les témoins sont de petits fichiers de données qu’un site Web transmet à votre disque dur lorsque vous le visitez, et ce, dans le but de suivre votre utilisation du Site Web et d’accroître votre expérience d’utilisateur grâce à l’enregistrement de certaines données dans votre ordinateur. Le Site Web fait usage de témoins volatils, qui améliorent votre expérience d’utilisateur en enregistrant certains renseignements relatifs à votre visite en cours dans votre ordinateur.

Il est possible de régler votre navigateur afin qu’il refuse les témoins ou qu’il les supprime après leur enregistrement. Veuillez consulter la rubrique « Aide » de votre navigateur pour obtenir les instructions nécessaires. Veuillez aussi noter que la suppression de ces témoins pourrait nuire à votre expérience d’utilisateur sur le Site Web; on vous demandera de saisir de nouveau certains renseignements, y compris des renseignements nécessaires afin d’utiliser le Site Web et d’y effectuer des achats, comme l’information d’identification. De surcroît, puisque nous utilisons des témoins d’authentification, la suppression de ces témoins pourrait complètement empêcher l’utilisation de certaines fonctions, telles que le processus d’achat. LAROSE PARIS ne sera pas tenue responsable si vous n’êtes plus capable d’accéder aux fonctions après la suppression de témoins, ni si vous subissez des dommages (pécuniaires ou autres) pouvant survenir à la suite de problèmes relatifs aux fonctions.

Risques liés à l’utilisation d’Internet

Malgré les efforts que fait LAROSE PARIS afin d’empêcher les tiers d’accéder à vos Renseignements personnels ou de les obtenir au moyen de votre utilisation du Site Web, il est actuellement impossible de garantir une confidentialité totale sur Internet. Les communications entretenues sur Internet sont sujettes aux interceptions, aux pertes ou aux modifications. Vous reconnaissez et acceptez que LAROSE PARIS ne peut pas être tenue responsable des dommages occasionnés par la transmission de renseignements confidentiels ou de Renseignements personnels par l’entremise d’Internet; de telles communications sont à vos propres risques.

Limitation de responsabilité

LAROSE PARIS ou ses membres de la direction, gestionnaires, propriétaires, fonctionnaires, partenaires, partenariats, mandants, employés, filiales et autres entités, préposés, mandataires, représentants, successeurs et cessionnaires connexes ne seront pas tenus responsables des dommages découlant d’un mauvais usage des renseignements recueillis par des tiers, ou pour tout mauvais usage de renseignements recueillis par l’entremise du Site Web qui ne contrevient pas à la présente Politique. 

Conformité aux lois sur la protection de la vie privée

La présente Politique et les pratiques générales de LAROSE PARIS sont conçues afin de demeurer conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada (« LPRPDE », S.C. 2000, c. 5) et à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé de la province de Québec (R.S.Q. c. P-39.1). Si vous avez d’autres questions concernant cette conformité, veuillez communiquer avec nous à l’adresse qui figure plus haut dans cette politique.

 

_______________________________________________________________

 

Terms & Conditions

Privacy policy

Introduction and Acceptance

Welcome to the Larose Paris website located at http://www.LaroseParis.com/ (the “Website”) which includes all subdomains present and future. We hope you enjoy your visit and / or use of the Website, which may include the purchase of goods. By visiting and / or using the Website, you agree to be bound by the terms of the present Privacy Policy (the “Policy”).

Larose Paris is owned and operated by Larose Paris Inc., a duly incorporated company in the province of Québec, Canada. Where the present Policy refers to “Larose Paris”, it may refer to Larose Paris or Larose Paris Inc. or both, depending on the context.       

Larose Paris reserves the right, at any time and without prior notice, to modify or replace any of the Policy. Any changes to the Policy can be found at this URL. It is your responsibility to check the Policy periodically for changes. Your use of the Website following the posting of any changes to the Policy constitutes acceptance of those changes.

The Policy should be read in conjunction with the Terms and Conditions, as both these documents govern your use of the Website. Where you have made a purchase, you are also governed by various policies regarding shopping, shipping, and returns.

In this Policy, a Website visitor or user may be referred to as “you”. When a Website user has created an account and is logged in, they may be referred to as a “Logged-in User”. When a Website user has made a purchase, they may be referred to as a “Client”.

If you have any questions about the Policy, or if you wish to inquire about and / or access any personal information LAROSE PARIS holds about you, please contact:

LAROSE PARIS Legal Services
info@laroseparis.com

or:

LAROSE PARIS Legal Services
4855 rue de Brébeuf #6

Montreal, Canada
H2J 3L4

General Statement of Privacy and Protection of Personal Information

LAROSE PARIS takes your privacy and security of personal information very seriously. We have provided a secure environment and this strict Policy that describes the limited ways the information is used and the limited access to such information.

What Does This Privacy Policy Cover?

This Policy covers the treatment of personally identifiable information (“Personal Information”) and other information gathered by LAROSE PARIS when you are using or accessing the Website. This Policy also covers LAROSE PARIS’s treatment of any Personal Information that LAROSE PARIS may share with its business partners or other third parties under very limited circumstances.

This Policy does not apply to the general practices and treatment of information (whether personal or not) by third parties that LAROSE PARIS does not own or control, including but not limited to any third party websites or services that you elect to access through the Website or via a link from the Website (“Third Party Website”), or to individuals that LAROSE PARIS does not manage or employ. While we attempt to facilitate access or link to only to those Third Party Websites that share our respect for your privacy, we cannot take responsibility for the content or privacy policies of those Third Party Websites. We encourage you to carefully review the privacy policies of any Third Party Website you access. We have named and provided links to the most important of these Third Party Websites further in this Policy.

Finally, this Policy does not cover any Personal Information you send to LAROSE PARIS via any non-secured mode of communications such as email, instant messenger or Twitter, as communications via these methods may be subject to interception, loss, or alteration. While we welcome your comments and suggestions sent to us in this manner, we encourage you to carefully examine what Personal Information you send to LAROSE PARIS via these methods.

No Collection of Personal Information as a Matter of Course

LAROSE PARIS does not, as a matter of course, gather any of your Personal Information while you are using the Website, unless you are asked to provide such information, for example by signing up for an account or for the mailing list, or making a purchase. Personal Information is only gathered with your informed consent. Where you have provided Personal Information, it will only be used for the stated purpose.

Security of Information

LAROSE PARIS uses only industry best practices (physical, electronic, and procedural) in keeping any data collected (including Personal Information) secure. In addition, LAROSE PARIS uses third party vendors and hosting partners to provide the necessary hardware, software, networking, storage, and related technology required to run the Website, and these third parties have been selected for their high standards of security. For example, LAROSE PARIS uses Dream Host as its hosting partner, an industry leader in hosting of websites.

Where you are making a purchase on the Website, all transaction data, including credit card information, is transferred by encrypted Secure Sockets Layer (“SSL”), the standard for internet transactions.

Limited Gathering of Information for Statistical, Analytical and Security Purposes

LAROSE PARIS automatically collects certain information using a third-party analytics program, Google Analytics, to help us understand how our users use the Website, but none of this information identifies you personally. For example, each time you visit the Website we automatically collect your IP address, browser and computer type, access times, the web page from which you came, and the web page(s) you access (as applicable). We use information collected in this manner only to better understand your needs and the needs of the Website users in the aggregate. LAROSE PARIS also makes use of information gathered for statistical purposes to keep track of the number of visits to the Website and which pages on the Website with a view to introducing improvements.

LAROSE PARIS reserves the right to use additional analytical or statistical programs or services in the future. Where any Personal Information is transferred to a third party in this manner, this section will be updated accordingly, though there may be a delay in the update.

Your IP address and other relevant information may be used in order to trace any fraudulent or criminal activity, or any activity in violation of the Terms and Conditions.

Non-disclosure of Personal Information to Third Parties

Except as provided in the next paragraphs and the sections in this Policy regarding Analytics, Mailing List Management and Secured Payments, LAROSE PARIS does not divulge any Personal Information gathered via the Website to third parties. Moreover, LAROSE PARIS does not sell, rent, trade or license any Personal Information regarding its users to third parties. Only the employees, representatives, subcontractors, officers, agents, or assigns of LAROSE PARIS are responsible for the management and development of the Website, and only these individuals have access to the information collected there. These employees, representatives, subcontractors, officers, agents or assigns all have been instructed to comply with the Policy.

Notwithstanding anything in the Policy to the contrary, we may share any information we have collected about you or that you have submitted: (1) in response to subpoenas, court orders, or legal process, or to establish, protect, or exercise our legal rights or defend against legal claims or demands; (2) if we believe it is necessary in order to investigate, prevent, or take action regarding illegal activities, fraud, or situations involving potential threats to the safety of any person, or any violation of the Terms and Conditions; (3) if we believe it is necessary to investigate, prevent, or take action regarding situations that involve abuse of the Website infrastructure or the Internet in general (such as voluminous spamming, denial of service attacks, or attempts to compromise the security of the Website infrastructure or the Website generally); (4) to a parent company, subsidiaries, joint ventures, or other companies under common control with LAROSE PARIS (in which case we will require such entities to honour this Policy); (5) if LAROSE PARIS is acquired by or merged with another entity (in which case we will require such entity to assume our obligations under this Policy, or inform you that you are covered by a new privacy policy).

LAROSE PARIS uses certain third party services in order to augment the Website. Personal information may be transferred from LAROSE PARIS to these third party services, but only to the extent required in order for them to function properly, and only upon your express submission of such information. These third party services are limited to Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest and Google+ for sharing of Website content. If you are not already logged in to those third party services, your Personal Information required to login to those accounts is transferred securely from LAROSE PARIS to the third party services. When your Personal Information is transferred to these third party services, it is covered by their respective privacy policies, which we encourage you to read.

Mailing List Management

LAROSE PARIS uses MailChimp to manage our mailing list and send out emails. Personal Information is transferred to MailChimp in order for the mailing list to function properly. Your Personal Information is only used for the proper sending out of email; MailChimp does not use this Personal Information for any other purpose, and will not transfer or sell your Personal Information to any other third party. For more information, please refer to MailChimp’s Privacy Policy

You may unsubscribe from LAROSE PARIS’s mailing list at any time, by following the link at the bottom of all LAROSE PARIS emails.

Secured Payments

LAROSE PARIS provides two methods of secured payments for purchases made on the Website. You may use your credit card directly on the Website, in which case Personal Information is transferred securely to a third party payment processor, Stripe. You may also make purchases using PayPal

By making a purchase on the Website, you authorise LAROSE PARIS to use these payment processors and to transfer Personal Information to them, but only to the extent needed to complete the transaction. No credit card information is ever stored on servers controlled by LAROSE PARIS. Stripe and PayPal have our permission to store, on behalf of LAROSE PARIS, the data pertaining to the executed transactions by Clients of the Website (including credit card information) with the goal of ensuring a secure method of payment and proof of purchase archive, allowing for the protection of LAROSE PARIS Clients, and for follow-up as needed. This transactional data may be used for validation and registration purposes of LAROSE PARIS Clients, and to trace any fraudulent activities if necessary. 

When a Client makes a purchase and uses one of these payment processors, the Client is covered by the payment processor’s privacy policy. We encourage you to read Stripe’s and PayPal’s privacy policies to learn more about how your Personal Information is treated by those third parties.

Accounts and Deletion of Personal Information

You may create an account by entering your email address and choosing a password. It is your responsibility to create a password of sufficient length and complexity, and to keep it secure, in order to ensure the security of your Personal Information that can be accesses as a Logged-in User. Clients must create an account in order to make a purchase. Logged-in Users may provide addresses for billing and delivery purposes. Clients must provide billing and delivery addresses in order to make a purchase. These addresses will be stored by LAROSE PARIS, but will only be used for billing and delivery purposes on future purchases. A Logged-in User may permanently delete these stored addresses on their account page.

If you wish to cancel your account and have all your Personal Information permanently deleted from our records, please contact us.

Tracking Technology ("Cookies")

LAROSE PARIS uses tracking technology (“cookies”) on the Website and by using the Website you agree to their use. Cookies are small text files placed on your hard drive when you visit a web site, in order to track use of the site and to improve the user experience by storing certain data on your computer. The Website uses “session cookies,” which improve your user experience by storing certain information from your current visit on your computer.

Your browser can be set to refuse cookies or delete them after they have been stored. Please refer to your browser’s help section for instructions. Please note that deleting these cookies may reduce your user experience for the Website by requiring you to re-enter certain information, including information required to use the Website and make purchases, such as account login information. Furthermore, as we use authentication cookies, deleting those cookies may prevent certain functions, including the purchase process, from working at all. LAROSE PARIS shall not be held responsible for any function that may not operate after you delete cookies, or any damages (pecuniary or otherwise) arising from those functions not operating, or having reduced functionality.

Risks Associated with the Internet

Despite LAROSE PARIS's efforts to ensure third parties will not access or obtain your Personal Information through your use of the Website, complete confidentiality and security cannot currently be guaranteed on the Internet. Communication via the Internet is subject to interception, loss, or alteration. You acknowledge and agree that LAROSE PARIS cannot be held responsible for damages resulting from the transmission of confidential information or Personal Information over the Internet and that such communications are at your own risk. 

Limitation of Liability

LAROSE PARIS, and / or its respective officers, directors, owners, officials, partners, partnerships, principals, employees, affiliates and other related entities, servants, agents, representatives, successors and assigns, will not be held liable for any damages resulting from the misuse of any information collected by any third party, or any misuse of any information collected through the Website not in violation of the Policy. 

Compliance with Privacy Laws

This Policy and LAROSE PARIS’s practices in general are designed to be in compliance with Canada’s Personal Information Protection and Electronic Documents Act (“PIPEDA”, S.C. 2000, c. 5) and Quebec’s An Act Respecting the Protection Of Personal Information in the Private Sector (R.S.Q. c. P-39.1). If you have any questions regarding this compliance, please contact us using the contact information further up in this policy.